Joomla! 3.6.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla! 3.6.0 est disponible


    Le Projet Joomla et la Production Team Leadership sont fiers de vous annoncer la sortie de Joomla! 3.6.0 stable comme la dernière de la série 3.x. Cette nouvelle version dispose de plus de 400 améliorations apportées au CMS populaire, y compris de nombreuses fonctionnalités qui rendent l'administration des sites Joomla! plus facile et riche en fonctionnalités avec de nombreuses améliorations, notamment de l’UX (expérience utilisateur),

    Les améliorations de l’UX incluent des fonctionnalités qui permettent de substantiels gains de temps, comme par exemple vous aider à trouver vos modules plus rapidement, ainsi que la gestion des utilisateurs améliorée. Vous pouvez désormais identifier et résoudre les problèmes de menu avec la nouvelle possibilité de consulter tous les éléments de tous les menus. La création de contenu sur Joomla! est maintenant plus facile. Vous n’êtes plus obligé de créer vos catégories en premier grâce à la nouvelle fonctionnalité permettant la création de la catégorie à la volée. Et vous pouvez désormais avoir un meilleur contrôle de qui voit quoi dans la zone d’administration (backend) avec les nouvelles fonctionnalités ACL de type « Menu ».
    Cette version apporte également un certain nombre de fonctionnalités nouvelles et améliorées spécifiquement pour les développeurs. La nouvelle fonction de champ de sous-formulaire dans Joomla! 3.6 vous permet de créer des formulaires XML inclus dans d'autre ou réutiliser des formulaires existants à l'intérieur d'autres. Vous pouvez créer des requêtes de base de données plus complexes avec des clauses WHERE améliorées. Et vous pouvez également bénéficier de l'amélioration du stockage des variables JavaScript dynamiques.
    Joomla! 3 est la dernière version majeure de la communauté Joomla! CMS, et la version 3.6 est la septième version de support de durée standard de cette série.
    Veuillez noter que la mise à jour de Joomla ! 3.5 à 3.6 est une mise à niveau en un clic, ce n’est PAS une migration. La même chose est vraie pour toutes les versions antérieures dans la série 3 du CMS.
    En plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus, d'autres points forts de la version 3.6 comprennent:
    • Supprimez toutes les éléments du cache en un seul clic
    • Plus de détails d'extensions affichées dans les informations systèmes
    • nouveaux override pour la page « site hors-ligne » dans le template Protostar
    • Possibilité d'éditer les fichiers SASS et SCSS directement dans le gestionnaire de template
    • développement de template plus facile avec une intégration plus poussée de Jlayout
    • nouveaux paramètres de positionnement pour infobulles Bootstrap
    • Amélioration des performances de validation de l'utilisateur
    • Possibilité d’utiliser facilement des Conditions d’Utilisation multilingues (term of service : ToS)[1]
    • Nouvel emplacement du fichier journal (log) pour éviter des problèmes de serveur avec certaines configurations d'hébergement
    • Support du « Reverse caching »
    • mise à jour de l'éditeur CodeMirror
    • Nouvelle option « afficher si » pour les champs de formulaire dans les options du composant ce qui permet d’afficher un champ d’après les valeurs d’un autre champs.
    • Mise à de jour de jQuery à la dernière version
    • Suppression et reconstruction du site de mise à jour des extensions
    • Autoriser les connexions de flux pour soutenir les proxys
    • authentification htaccess pour les appels

    Pour voir la liste complète des fonctionnalités veuillez visitez notre site Joomla ! 3.6.
    Télécharger Joomla ! 3.6.0


    Mise à jour :


    Note: Veuillez lire les instructions de mise à jour générales avant la mise à jour de Joomla 3,5 à 3.6. Pensez à vider le cache de votre navigateur après la mise à niveau. Si vous trouvez un bogue dans Joomla! signalez le sur le Joomla! Issue Tracker.
    Un grand merci à nos bénévoles !

    Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette version 3.6! Plus de ##### commits ont été réalisés depuis que Joomla! 3.5.0 a été publiée le 21 mars 2016. Retrouvez la liste des développeurs sur la page dédiée. un grand merci également à l'équipe d’infographies et à l'équipe du site 3.6! Vous pouvez trouver leurs noms sur la page « Thank You ».
    Partagez l’amour de Joomla!

    Vous cherchez l’infographie officielle pour votre blog, une bannière sur votre site ou une image à partager sur les réseaux sociaux ? Vous les trouverez toutes ici.



    Lisez l'article complet sur le portail...
    Dernière édition par opware2000 à 12/07/2016, 23h16
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

    Bonjour,
    ma première mise à jour 3.5.1 vers 3.6.0 sur serveur dédié.
    1- sauvegarde
    2- clic sur le bouton signalant que la mise à jour est disponible. Tout est auto et OK sans problème apparent.

    Merci à toute l'équipe pour le travail accompli.
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

      Bonjour,

      quelques soucis avec JomSocial https://www.jomsocial.com/blog/jooml...ty-issue-patch

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

        Bonjour,

        This issue affects both the Login module as well as the Logout menu item redirects. I have tested this on development and a vanilla installation of Joomla 3.6.0 stable with same results with sites ...

        Un problème sur la redirection après identification.

        Pull Request for Issue #11089 Issue introduced by #10985 Patch and test that logout redirections work properly

        N'hésitez pas à tester le correctif proposé du fichier user.php :
        components/com_users/controllers/user.php
        et nous indiquer si la solution fonctionne sous php (5.x ou 7).
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

          Installation sur une démo "blog" d'une version précédente sans problème (extensions mises à jour avant Joomla!).
          Installation sur un site démo "brochure" d'une version précédente (PHP 5.6.22) : mise à jour de Joomla! avant celle des extensions sans problème. Par contre, ensuite la mise à jour d'Akeeba backup n'est pas signalée, et le clic sur "installation" dans la gestion des extensions me donne cette alerte (alors que les plugins sont activés) :
          Aucun plugin d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.
          Il m'a fallu les désactiver puis les réactiver pour les retrouver dans la page d'installation des extensions.

          Problème des plugins reproduit sur un troisième site
          Dernière édition par RobertG à 13/07/2016, 10h07
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Installation sur une démo "blog" d'une version précédente sans problème (extensions mises à jour avant Joomla!).
            Installation sur un site démo "brochure" d'une version précédente (PHP 5.6.22) : mise à jour de Joomla! avant celle des extensions sans problème. Par contre, ensuite la mise à jour d'Akeeba backup n'est pas signalée, et le clic sur "installation" dans la gestion des extensions me donne cette alerte (alors que les plugins sont activés) : Il m'a fallu les désactiver puis les réactiver pour les retrouver dans la page d'installation des extensions.

            Problème des plugins reproduit sur un troisième site
            Bonjour peux tu me dire le nom des plugins que tu as du réactiver stp ?
            Merci d'avance
            Yann

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

              Bonjour, depuis que je suis passé sous Joomla 3.6.0 je n'ai plus d'installateur d'extension et j'ai ce message "Alerte Aucun plugin d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins."

              Merci d'avance de votre aide.
              Yann

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                Yann
                il faut que tu passes par la section "Découvrir". cela permet d'ajouter les plugins manquant (Installation...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                  Comme je l'ai dit précédemment, dans le message signalant qu'aucun plugin d’installation n'est actif, il y a un lien qui permet de filtrer directement et de faire la manipulation de désactivation-réactivation, car les plugins bien qu'activés ne sont pas reconnus dans ce cas.
                  Je ne pense pas que la fonction "découvrir" règle la question, mais si je rencontre de nouveau cet incident, je testerai.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                    Hello à tous,

                    Pour ma part en plus, j'ai le Favicon qui a été remplacé par celui de Joomla. Il ne faut pas oublié de le remplacer.
                    J'ai pas encore vu d'autres problèmes concernant cette MAJ.

                    Voilà, a+
                    Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

                    aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                    bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                    AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                      Bonjour,

                      Je viens de faire la mise à jour de 3.51 vers 3.60 sur mon site de developpement et c'est passé avec ce message en 3 ème temps :
                      1 - Sauvegarde
                      2 - Mise à jour
                      3 - Affichage de ce message :
                      Une erreur s'est produite
                      0 Argument 3 passed to JClientFtp::getInstance() must be of the type array, null given, called in /home/clients/XXXXXXXXXXXXX/web/XXXXXXXXX/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 488
                      Retour au panneau de contrôle
                      Je vais poursuivre les tests.

                      Bravo pour le travail de tous les bénévoles qui contribuent au développement de Joomla que je suis depuis novembre 2004 (Mambo) et j'utilise de plus en plus.
                      Dernière édition par ghazal à 13/07/2016, 13h49

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                        Bonjour à tous,
                        moi j'ai cette erreur à l'install du package de mise à jour :

                        1062 Duplicate entry '802' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (802, 'English (United Kingdom)', 'package', 'pkg_en-GB', '', 0, 1, 1, 1, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

                        Du coup je ne sais pas si la mise à jour est complète, en tout cas je n'ai pas d'onglet Installer à partir du fichier dans le menu Installation, même après avoir re-publier les plugins



                        Jonas
                        Développement web - Intégration et référencement http://www.mon-referencement-internet.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                          Je viens de faire l'installation en local sous Wampserver (PHP 5.5.12) des trois sites exemples en français : apprendre, blog et brochure sans aucun problème décelé si ce n'est, pour blog et brochure, un problème de style pour la colonne de droite de Protostar, qui s'affiche de manière incorrecte, en colonne. (affichage correct pour "apprendre")
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                            Sur mes sites, mises-à-jour sans problème. En revanche et malgré la liste des améliorations affichée en tête d'article j'ai du mal à comprendre en quoi ces améliorations facilitent la vie des utilisateurs... Existerait-il un "mode d'emploi de 3.6.0 pour les nuls"?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

                              Suite à MAJ de 3.5.1 vers 3.6.0 aucun problème apparent à ce jour sur mes sites. Merci !

                              J'en profite pour remercier tous les membres qui nous aident sur ce forum à résoudre nos problèmes.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X