Avis hébergements joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Non, comme précisé, les performances ne sont pas garanties sur un World, il s'agit de mutualisé, donc tributaire de la consommation des autres hébergés.
    Sur un Hybrid, le serveur t'est réservé, donc les performances sont garanties, toute la puissance du serveur sera disponible, à ceci près que les différents sites qui y seront hébergés seront tributaires les uns des autres, mais pas des autres clients PlanetHoster.
    Yes ca je le sais pas de soucis
    Le soucis n'est pas sur la réservation des ressources, mais sur la qualité de celles-ci et sur les performances.

    Car au final, vaut-il mieux :

    - un World ou tu es sur du mutualisé mais avec beaucoup de clients à coté qui peuvent impacter tes sites
    ou
    - un hybrid cloud qui sera aussi une forme de mutualisé si tu héberges X sites dessus, mais avec bien moins de clients que sur un World

    ?

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Cette offre est, à ce que je comprends, du VPS infogéré (d'où le prix).
    Oui en gros c'est ça.
    Tu as un serveur assez puissant mais qui est 100% infogéré..d'ou le prix plus élevé, mais cela se justifie je trouve et le coté infogéré est une tranquillité selon moi.

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Si tu te sens de gérer toi-même un VPS, ça te coûtera moins cher qu'un Hybrid Cloud.
    Je l'ai déjà eu fait sur un serveur dédié que je gérais moi même.
    J'ai fais le choix de me concentrer plus sur la partie création, design que serveur (même si je sais le faire) car cela prends du temps et cela comporte un risque.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #77
      C'est pourquoi j'étais passé à un Premium PHPNET.
      Il y a toutes chances qu'un Hybrid Cloud te donne de meilleures performances que des World, même en VIP, à condition que tu ajustes les paramètres en fonction du nombre de sites et de leurs besoins, et là le prix risque fort de vite grimper, la version de base ne comportant que 2 CPU et 4 Go de RAM au lieu de 8 et 16 pour un World.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #78
        Oui je comprends en effet.

        Je pense aussi que HybridCloud aura de meilleures performances, et certainement même une meilleure stabilité du fait que le serveur est dédié, avec des ressources dédiées.
        De plus, on peut faire techniquement plus de choses au niveau Linux, PHP etc..qu'on ne peut pas faire avec The World qui est très standardisé (ce que je comprends parfaitement pour garantir la qualité de l'offre).

        Ce que tu dis RobertG sur les CPU et la RAM est intéressant car c'est justement la ou je suis un peu embété pour choisir...car évidemment j'aimerai faire le meilleur choix avant de tout migrer.
        En gros j'ai entre 50 et 60 sites concernés....ce n'est pas 10 000 mais ce n'est pas rien non plus.
        Actuellement ils sont tous sur The World mais n'ont pas tous 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s I/O car selon les sites cela ne se justifie tout simplement pas...et cela fonctionne très bien d'ailleurs.

        Mais il est certain que si je devais passer tous les sites avec 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s I/O tout en restant sur The World, le prix mensuel augmenterai quand même de façon significative.
        D'où ma réflexion The World vs Hybrid Cloud.
        Il y a une sorte de point de rupture qui n'est pas simple à trouver.

        Ex :

        - quelles ressources il faudrait sur un Hybrid Cloud pour héberger correctement tous ces sites par rapport à la situation actuelle ?
        - vu les restrictions coté world (fichiers massifs, espace disque limité au final, perfs, backup foireux) est qu'à un certain moment l'Hybrid Cloud n'a pas plus de sens?
        - etc...
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #79
          La question est aussi de savoir ce dont ont besoin les divers sites. Pour 50 à 60, à mon avis l'offre de base Hybrid ne suffira pa, avec ses 2 CPU et ses 4 Go de RAM.

          En ce qui me concerne, j'ai des sites peu fréquentés, ils n'ont donc pas besoin de beaucoup de puissance de serveur. De ce fait, j'aurais même pu me contenter de simples World, mais habitué à mon Premium très rapide bien que n'ayant qu'1 CPU et 2 Go de RAM, j'ai même envie d'y remettre mes sites.

          Quand une sauvegarde Akeeba m'y prend à l'instant 20 secondes pour 54 Mo de sauvegarde (site J! 4 beta 6 avec Akeeba backup Pro et AppointmentBooking Pro, traductions françaises, site neuf d'hier) alors que sur mon World VIP la sauvegarde d'un des mes sites perso demande entre 1 min 15 et 3 min pour 40 Mo (dans les deux cas avec transfert final vers mon serveur de backups), moi qui suis toujours pressé, ça peut expliquer pourquoi je crée la plupart des mes sites sur ce serveur...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #80
            en effet la formule de base sera trop limite.
            je pensais partir sur ça :
            • CPU: 4
            • Mémoire (GB): 8
            • Espace Disque SSD (GB): 130
            les sites n'ont pas une mega fréquentation mais ils sont vus et visités.
            du coup pas simple d'évaluer les ressources comme ça à l'avance.

            je comprends ce que tu et c'est pas faux, selon la fréquentation du site, un simple world suffit..et encore pas forcément besoin d'y mettre 8 CPU, 16GB etc...
            même sur du world 8 CPU, 16GB ca commence à etre pas mal..surtout avec du cache et/ou lite speed en plus.

            mais je suis d'accord avec toi sur le coté "confort" d'avoir un serveur un peu plus premium.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir,

              Puis-je me greffer à votre discussion au titre correspondant justement à ma nouvelle recherche : une nouvel hébergeur.

              Mon site comprend de nombreuses vidéos, il est donc lourd (+ de 70 Go) et demande de la dispo pour être facile à utiliser sans être lent (ce qui est le cas notamment à cause de l'hébergement Mutu que j'ai depuis quelques années).

              L'hébergeur actuel propose bien un pack "Performance" mais le prix monte vite en fonction de mes besoins (notamment taille du disque).

              Du coup, on vient de me parler de o2switch, et en regardant leur site l'offre semble très intéressante à un tout petit prix... Même la migration serait offerte...

              Des utilisateurs heureux ou malheureux peuvent-ils donner leur avis ou du moins partager leur expérience ?

              D'avance merci et bonne soirée !

              Commentaire


              • #82
                J'utilise o2switch pour un site client assez volumineux, comme le tient et pas de soucis.
                les perfs sont bonnes, c'est stable, le cpanel est complet, et tu as ls cache disponible par défaut.
                Pour 72€ l'année, honnêtement c'est plus que très bien.
                Le support est joignable, ce qui est un plus.
                Sur ce point, pour rien au monde je ne remettrai un site chez OVH. Pour les joindre c'est une catastrophe.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #83
                  Merci pour ton feedback, et je suis bien d'accord, le support OVH est devenu une catastrophe...

                  Commentaire


                  • #84
                    en effet et c'est un doux euphémisme...c'est limite intolérable je trouve.
                    mais malheureusement c'est la société actuelle qui tend vers ce type de modèle (vite, pas cher, on s'en fou...), c'est bien dommage je trouve....
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #85
                      hello,

                      est-ce que quelqu'un a testé la configuration du LS Cache sur planet hoster?
                      comment cela se passe t-il?

                      merci
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,

                        Je l'utilise le plus souvent en "out of the box" sur des sites hébergés chez PlanetHoster en World VIP.
                        La cohabitation avec JCH Optimize Pro n'est pas toujours facile. Celle avec JSpeed ne m'a pas posé de problème si je me souviens bien.

                        Yann (daneel) avait donné ici un certain nombre de conseils sur LiteSpeed et LScache il y a quelques mois.

                        PS : il ne faut pas oublier que chez PlanetHoster, le serveur LiteSpeed exige la totalité des ressources d'un compte par défaut (8 CPU, etc.) et ne peut donc être scindé pour isoler les sites qui y sont hébergés.
                        Dernière édition par RobertG à 14/03/2021, 10h49
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Je l'utilise le plus souvent en "out of the box" sur des sites hébergés chez PlanetHoster en World VIP.
                          .
                          désolé je comprends pas ce que tu entends par out of the box?

                          Envoyé par RobertG Voir le message

                          Yann (daneel) avait donné ici un certain nombre de conseils sur LiteSpeed et LScache il y a quelques mois.
                          tu veux dire sur ce topic ou sur un autre?

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          PS : il ne faut pas oublier que chez PlanetHoster, le serveur LiteSpeed exige la totalité des ressources d'un compte par défaut (8 CPU, etc.) et ne peut donc être scindé pour isoler les sites qui y sont hébergés.
                          oui tout à fait, mais c'est dans le cas ou tu utilises un serveur world pour y héberger plusieurs sites.
                          mais l'interet chez planet hoster, à mon sens du moins, est d'avoir un serveur = un site, et justement de ne pas mettre X site sur le même serveur?
                          cela permet de les isoler totalement.
                          du coup tu peux avoir un serveur pour un petit site avec juste 2 CPU et 2 Gb de RAM et un serveur un peu plus gros avec 8 CPU etc...pour un plus gros site.
                          mais justement, sur celui avec 8 CPU, la conf lite speed se passe comment coté serveur?

                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour avoir LiteSpeed chez PlanetHoster, tu es obligé d'utiliser un World complet (8CPU, etc.), c'est l'ensemble du serveur qui est LiteSpeed, pas chaque "lune" chez O2switch, et si tu héberges plusieurs sites dessus, tu ne peux pas les isoler comme sur un World classique en leur affectant le nombre de CPU que tu veux.
                            "Out of the box" veut dire que dès que tu l'as installé, tu peux l'utiliser sans avoir l'obligation de le paramétrer.

                            Pour la discussion sur LiteSpeed, je ne pense pas que ce soit celle où nous sommes en ce moment.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #89
                              pour la définition de "Out of the box" oui ca je sais ce que cela veut dire, j'entendais par la dans l'environnement planet hoster (désolé c'est moi qui n'est pas précisé).
                              je veux dire que si on utilise lite speed chez eux, c'est "Out of the box" coté serveur, il y a juste a cliquer pour activer l'option j'imagine.
                              mais pas coté site ou il faut installer le plugin et le paramétrer ensuite c'est bien ça?
                              si oui, la solution complète n'est pas vraiment "Out of the box" car il y aura de la conf coté plugin joomla.

                              ok pour o2 switch, c'est un seul serveur et basta pas de soucis .

                              par contre chez planet hoster, il y a le compte parent et en dessous on peut créer X serveurs.
                              donc le lite speed est lié à la notion de serveur et pas au compte parent c'est bien ça?
                              donc si dans mon compte parent j'ai 10 serveurs avec 1 site par serveur, je pourrai activer lite speed sur 5 serveurs par exemple et pas sur les 5 autres.
                              c'est ça?
                              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                              www.toonetcreation.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Non, il n'y a rien à cliquer, c'est bien le serveur qui fonctionne en mode LiteSpeed (ce ne sont pas les mêmes que les World standard, et tu ne peux passer d'un standard au VIP qu'en faisant appel à l'assistance qui fera le changement, ce n'est pas une option comme chez O2switch). Il faut seulement installer l'extensions LScache, et le plus souvent, je ne touche pas aux paramètres de l'extension.

                                C'est en effet le serveur qui est LiteSpeed et sur lequel on doit impérativement utiliser la totalité des ressources pour le compte. Sur un World standard, tu peux scinder pour isoler les sites hébergés, sur un World VIP non puisque tu ne peux pas réduire sa puissance en-deçà de 8 CPU et tu dois y faire cohabiter sans aucun isolement les sites que tu y héberges.

                                L'avantage chez PlanetHoster est que tous les sites, même en sous-domaine, bénéficient de LiteSpeed. En comparaison, chez O2switch tu peux demander à pouvoir créer ce qu'ils appellent des "lunes" pour isoler tes sites les uns des autres et y activer LiteSpeed sur les domaines mais pas les sous-domaines.

                                Sur le plan pratique : si tu veux héberger des sites (pas en sous-domaines) en les isolant les uns des autres, avec une répartition des ressources entre eux ET les faire bénéficier de LiteSpeed, c'est O2switch qui sera le plus intéressant. Tu peux faire 4 sous-comptes de 2 CPU avec ou sans LiteSpeed sur un serveur O2switch, tu dois à l'inverse héberger les 4 sites sur le même compte sur un serveur VIP PlanetHoster.
                                herve aime ceci.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X