Traduction pour Joomla! 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Hello,
    Comme nous faisons une présentation Zoom demain sur la manière de tester J4, je vais prendre un moment en fin de soirée pour faire des tests en remplaçant les fichiers langue de ces 2 modules qui une fois désactivé et réactivé supprime le problème, c'est tout de même bizarre cette histoire...
    Et le fichier Text.php que tu signales JM n'existe pas dans le paquet de langue donc je ne vois pas comment je pourrai corriger cette erreur...
    Je vais tacher de comparer avec le paquet Néerlandais pour voir si je trouve une différence dans le localise.php ou dans les fichiers de ces deux modules ce qui pourrait provoquer cette erreur...
    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

    Commentaire


    • #32
      Ce qui est bizarre, c'est que ça semble aléatoire.
      Et n'oublie pas que ce n'est que sous PHP 8 que je le reproduis.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #33
        Localise.php pour fr-FR doit être

        Code:
        public static function getPluralSuffixes($count)
        {
        if ($count == 0)
        {
        return array('0');
        }
        elseif ($count == 1)
        {
        return array('ONE', '1');
        }
        else
        {
        return array('OTHER', 'MORE');
        }
        }
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #34
          Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai récupéré le code du fichier anglais, sans effet
          Code PHP:
           public static function getPluralSuffixes($count)
          {
          if (
          $count == 0)
          {
          return array(
          '0');
          }
          elseif (
          $count == 1)
          {
          return array(
          'ONE''1');
          }
          else
          {
          return array(
          'OTHER''MORE');
          }

          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Bon ben c'est simple, dans Crowdin il manque une chaîne car avec ta modif JM apportée ce soir on a...

            Code:
            if ($count == 0)
            {
            return array('ONE', '1';
            }
            elseif ($count == 1)
            {
            return array('ONE', '1');
            }
            {
            
            }
            Dernière édition par sarki à 20/05/2021, 21h49
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire


            • #36
              Oui, mais comme je l'ai dit, la correction dont parle JM ne résout pas le problème chez moi.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Je viens de récupérer les fichiers de langue française les plus récents, en me disant qu'il est dommage que Crowdin ne précise pas leur date de mise à jour.

                Ce que j'ai du mal à comprendre surtout, c'est le nombre de fichiers incomplètement, voire très incomplètement, traduits, alors qu'il m'avait semblé avoir vu qu'il y avait une trentaine de traducteurs. L'aspect d'avancement représente-t-il la totalité de la traduction ou seulement ce qui a été validé ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Tout était traduit et validé mais près de 200 chaînes ont été rajoutées ou modifiées ces 5 derniers jours...
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #39
                    Bingo, après des heures et des heures de recherche j'ai trouvé l'origine du bogue qui n'a rien à voir avec les traductions
                    Cela a été très difficile car ce problème d'affichage n'apparaît pas systématiquement, il fallait déjà que j'arrive à le créer puis à le répéter pour essayer de comprendre ce qui le provoque.
                    Si je n'ai pas réussi à comprendre exactement ce qui le provoque, j'ai constaté que c'est lié à l'enregistrement des actions effectuées dans l'admin, rien à voir avec le module en soit, si on vide la table #_action_logs dans la BD tout est à nouveau ok, et ce qui s'écrit dans la BD n'est pas lié aux traductions...
                    On peut faire une série d'action sans avoir de problème puis, tout d'un coup, il apparaît... le nombre d'actions peu être différent à chaque fois !

                    J'ai essayé de remplacer tous les fichiers FR par des fichiers EN mais cela n'a rien changé, puis j'ai essayé la même chose avec les fichiers du frontal et la bingo cela a corriger le problème.
                    J'ai donc remplacé un à un les fichiers jusqu'à ce que j'ai trouvé lequel corrigeait l'affichage, c'est le fichier localise.php qui ne contient pas de traduction, infograf768 avait fin nez bien que cela n'a rien à voir avec ce qu'il pensait, c'est un bogue totalement incompréhensible car il ne se produit pas avec les fichiers de langue anglais ou allemand que j'ai testé.
                    Dans ce fichier il y a une ligne avec la valeur "abstract class Fr_FRLocalise" comme dans les fichiers de Joomla 3, si je modifie cette valeur avec celle de l'anglais "abstract class En_GBLocalise" l'affichage est à nouveau bon même sans vider la table #_action_logs
                    Ce qui est incompréhensible c'est que dans cette table il n'y a aucune mention de la valeur fr ou FR, voir plus bas, donc cela me dépasse, je suis pas assez bon codeur pour cela
                    Je vais remonter cela plus haut en espérant que l'on trouve la raison de ce bogue...

                    Voici un exemple de ce qui est écrit dans la BD lorsque je dépublie et republie le module de données exemple que j'ai choisis pour effectuer des actions, à noter que quel que soit le module le résultat est le même, cela bogue au bout d'un moment lorsque l'on touche à un composant...
                    Lors de la dépublication...
                    Code PHP:
                    {"action":"checkin","type":"PLG_ACTIONLOG_JOOMLA_T YPE_USER","id":323,"title":"sarki","itemlink":"ind ex.php?option=com_users&task=user.edit&id=323","us erid":323,"username":"sarki","accountlink":"index. php?option=com_users&task=user.edit&id=323","table ":"#__modules"
                    Et lors de la republication...
                    Code PHP:
                    {"action":"unpublish","type":"PLG_ACTIONLOG_JOOMLA _TYPE_MODULE","id":87,"title":"Sample Data","itemlink":"index.php?option=com_modules&tas k=module.edit&id=87","userid":323,"username":"sark i","accountlink":"index.php?option=com_users&task= user.edit&id=323"
                    Si quelqu'un est assez bon codeur pour trouver ce qui peut être à l'origine de cela, merci d'avance
                    De mon côté je vais remonter cela plus haut car j'ai repéré d'autres erreurs en comparant les fichiers langue EN et FR qui n'ont pas le même nombre avec ce qui provient de Crowdin, et les 2 fichier localise (admin et front) sont inversés...
                    RobertG et daneel aiment ceci.
                    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                    Commentaire


                    • #40
                      RobertG, tu peux toujours participer aux derniers ajouts sur Crowdin qui se font tous les jours, il n'y a en effet pas un jour ces temps sans que des modifications ou ajouts soient faits...
                      De toute façon depuis ce 7 juin les paquets de langue s'installent depuis l'admin de Joomla 4, plus besoin d'aller les chercher sur Crowdin, mais à savoir qu'au vu de ces changements quotidiens c'est encore sur Crowdin qu'il y a les dernières versions
                      Et si la fréquence des mises à jour des fichiers à télécharger sur Crowdin te semble insuffisante, fais un méga don à Joomla pour qu'ils puissent utiliser une version plus complète de Crowdin
                      Sans plaisanter c'est en train de se préparer, Joomla est passé à une version pro, mais un transfert de tous les fichiers risque tellement de problèmes (on a eu l'expérience) que ce n'est vraiment pas le moment de tout migrer...
                      herve, RobertG et daneel aiment ceci.
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Mihàli pour tout ça !

                        En ce qui concerne les actions, ce qui est curieux c'est que chez moi il suffit que je désactive le module "latest actions" pour que l'affichage ne bouge plus, ce qui n'a aucune influence sur l'enregistrement dans la table, seulement sur l'affichage sur le panneau d'administration. Et je n'ai absolument pas le problème en PHP 7.4, seulement en 8.0 avec laquelle j'ai plus d'une fois constaté l'intolérance des valeurs nulles nécessitant de gérer ce cas avant de continuer dans le code.
                        C'est donc probablement la relecture qui, pour afficher l'action, a un problème avec le français (peut-être aussi d'autres langues) mais pas avec l'anglais, le néerlandais et l'allemand testés.

                        Pour ce qui est de participer à la traduction sur Crowdin, j'y pense, mais je suis très occupé par ma tentative, faute de fonctionnement de Localise, d'adaptation de FSF Translate Manager Pro à Joomla! 4 (voir https://forum.joomla.fr/forum/d%C3%A...mposant-en-j-4 ) qui me pose pas mal de problèmes liés au JavaScript qui n'est pas mon truc... Comme je l'ai dit hier, la récupération des fichiers au normes J! 4 et leur création/modification fonctionnent bien. Hélas, le JS m'interdit pour le moment de créer la structure des packs d'installation de langue (boutons standard de sauvegarde inactifs, seul celui d'annulation fonctionne, en plus des autres anomalies d'affichage et fonctionnement sans impact sur la modification des fichiers de langue). J'ai de quoi encore bien me creuser la tête !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #42
                          com_localise pour J4 en est au stade expérimental.
                          j'ai encore des problèmes car J4 change sans arrêt...
                          Jean-Marie Simonet / infograf768
                          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bien, je viens de refaire des tests et utiliser jDump pour essayer de comprendre, mais ça ne l'est pas plus : à la ligne 212 du fichier Text.php, l valeur de "suffixes" est vide. De plus, dans la traduction (lib_joomla.ini) site et administration, il n'y a pas la variable JLIB_HTML_DATE_RELATIVE_MINUTES
                            Mais même ajoutée, l'erreur persiste sur mon site de test.
                            Dans le fichier localise.php, le code de la fonction getPluralSuffixes n'a pas été corrigé dans la dernière version du pack de langue.
                            Après remplacement par le code que conseillait infograf789 précédemment dans les fichiers de l'administration ET du site, les choses sont rentrées dans l'ordre sur mon site de test.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par infograf768 Voir le message
                              com_localise pour J4 en est au stade expérimental.
                              j'ai encore des problèmes car J4 change sans arrêt...
                              Merci JM ! En fait, sur mon test avec le code que tu proposes sur Github, les champs de filtres sont vides dans la partie traductions sauf celui de choix de la langue, et je n'ai pas trouvé où arriver à trouver pourquoi (j'ai l'habitude de me fier aux messages d'erreur, mais il n'y en a pas).
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : localise_210608.jpg 
Affichages : 158 
Taille : 19,8 Ko 
ID : 2028020
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #45

                                pas le temps maintenant, mais je n’ai aucun probleme avec les filtres.
                                Je n’ai pas mis le repo a jour depuis longtemps
                                Jean-Marie Simonet / infograf768
                                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X