Ben pas vraiment, on a tiré nos dernière cartouches, on peut essayer une dernière chose, écrase la version actuelle du site avec une version Joomla complète (de même niveau), pas une mise à jour une version dézippée en locale, transfert FTP de tout ça (sans le répertoire Installation) et écrasement pour tout.
Ça peut pas faire de mal et si par hasard un fichier avait été dégradé, ça remettrait tout en état, mais je commence à ne plus avoir d'idées.
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
J'ai installé OsolCaptcha et on peut désormais s'inscrire sur le site ! Tout marche à un détail près... Comme pour mon post 45 : Il y a le message d'erreur "Le plugin Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé. Veuillez contacter un administrateur du site" dans "Contact". Je pense que cela est dû au fait que le Captcha par défaut n'est pas identifié dans les configurations du site.
Bon bah j'ai fais l'erreur... croyant que ton lien (manu93fr) était le plugin Recaptcha
si tu survoles les liens que je te donne sans lire ou comprendre ... pour rétablir cette "erreur", c'est assez simple, renvoie par FTP le dossier captcha qui se trouve dans le dossier plugin d'un Joomla de même niveau
Si tu as encore des erreurs, l'idee de Pieceofcake est une bonne chose, renvoyer une archive Joomla complète (sans dossier installation) va permettre de remettre le core de Joomla d'applomb
ceci une fois fait ... il faudra choisir ton captcha .... et tester a nouveau
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Je crois qu'il l'a fait, je lui ai fait recharger tout Joomla.
J'ai chargé osolCaptcha et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas tout à fait standard ! Normalement le principe est qu'une fois un composant installé et activé, les captcha apparaissent dans la liste des captcha disponibles. Pas celui là premier problème.
Ensuite on doit choisir le captcha à utiliser dans, au niveau majeur Configuration > Site
si j'ai recaptcha et osoloCaptcha installés ET activés tous les deux, les deux apparaissent dans le formulaire de contact.
si dans configuration > site je choisis Captcha par défaut : Aucune sélection, même résultat les deux apparaissent l'un au dessus de l'autre
si dans fiches de contact onglet formulaire je choisis Captcha à utiliser : aucune sélection, toujours pareil, les deux apparaissent
Maintenant si dans Extensions > gestion des plugins je désactive le composant Captcha recaptcha, j'ai également le message d'erreur signalé par Marioval et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
C'est assez étonnant, a priori l'analyse est que Joomla ne sait pas que osolCaptcha est un captcha et quoi qu'on fasse il en veut un absolument, quitte à en avoir deux
Dernière minute ... comme quoi il ne faut pas désespérer, en plus de tout ce que j'avais fait auparavant il faut aussi désactiver le captcha dans les paramètres utilisateurs : Site > Configuration > Utilisateurs : Captcha : aucune sélection
Alors concernant le transfert de fichiers FTP, j'ai renvoyé seulement les fichiers concernant le captcha mais le problème n'est toujours pas résolu. Pourquoi que ces fichiers ? Car les autres ont été modifiés, surtout ce qui concerne les fichiers css.
Oui OsolCaptcha n’apparaît pas dans la listes des captcha. Son intérêt par rapport aux autres c'est qu'il est gratuit et interne à Joomla, pas de soucis avec les modifications Google !
Je suis désolé mais je vais te décevoir PieceOfCake : je suis déjà tombé sur cette discussion. Voila par où je suis passé : Utilisateurs > Gestion des utilisateurs puis "Paramètres" en haut à droite à côté de l'aide. Dans l'onglet "Composant" j'ai basculé la ligne Captcha sur "Aucune Sélection". Et comme je vous l'avais dit, le résultat a été que les utilisateurs puissent de nouveau s'inscrire mais par contre, ne puissent pas envoyer de courriel via le formulaire de contact ; le message d'erreur apparaît toujours.
J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne vois à quoi c'est dû... Je ne désespère pas mais j'ai utilisé une solution de facilité : j'ai dégagé le formulaire de contact et j'ai publié à la place un article donnant mon adresse mail. Cela en jette beaucoup moins mais ça au moins le mérite de dépanner !
Le Recaptcha de Google ?
Si oui, il est déjà désactivé et même supprimé !
si tu as renvoyé les fichiers par FTP ... tu as plutot re installé le captcha de Google et pas l.inverse
si c'est le cas et que tu souhaites laisser l'autre captcha affiché
desactive recaptcha de Google dans la configuration general du site afin qu.il ne soit pas appelé
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Bonjour
@manu93fr ça ne suffit visiblement, il y a un ordre de précédence assez bizarre, c'est vrai. A priori il faut vraiment le désactiver ou plus exactement le positionner en non défini partout où c'est possible avec une priorité sur la partie utilisateurs.
@Marioval franchement je suis au bout de mes possibilités, à moins d'accéder à ton site et y jeter un œil neuf je ne vois pas ce qui peux poser problème
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Bon de toute façon ce n'est pas grave : j'ai tout désactivé (les plugins, les paramètres, le formulaire...) et j'ai juste activé le plugin "OsolCaptcha" qui est utilisé, entre autres, pour la création de compte et qui marche ! Pour le formulaire de contact, la solution semble difficilement trouvable... j'ai juste élaboré un menu haut "Contact" et publié un article avec mon adresse mail dedans (voir http://www.videogamesmusicians.com/contacts).
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide et votre patience !
les badbots vont se regaler ... les spammers aussi
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