Captcha

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Captcha

Toujours pas d'idée(s) alors ?

Commentaire

Ben pas vraiment, on a tiré nos dernière cartouches, on peut essayer une dernière chose, écrase la version actuelle du site avec une version Joomla complète (de même niveau), pas une mise à jour une version dézippée en locale, transfert FTP de tout ça (sans le répertoire Installation) et écrasement pour tout.

Ça peut pas faire de mal et si par hasard un fichier avait été dégradé, ça remettrait tout en état, mais je commence à ne plus avoir d'idées.
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Non, il vous reste encore une cartouche !

J'ai installé OsolCaptcha et on peut désormais s'inscrire sur le site ! Tout marche à un détail près... Comme pour mon post 45 : Il y a le message d'erreur "Le plugin Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé. Veuillez contacter un administrateur du site" dans "Contact". Je pense que cela est dû au fait que le Captcha par défaut n'est pas identifié dans les configurations du site.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Commentaire

Je vais essayer de faire la même chose en téléchargeant ton captcha et en reproduisant le problème.

J'ai un peu peur qu'il soit un peu léger pour résister aux malfaisants de tout poil qui traînent sur le net.

Je te tiens au courant
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Très bien, merci pour ton aide !
            J'attends de tes nouvelles !

Commentaire

Bonsoir

Bon bah j'ai fais l'erreur... croyant que ton lien (manu93fr) était le plugin Recaptcha
              si tu survoles les liens que je te donne sans lire ou comprendre ... pour rétablir cette "erreur", c'est assez simple, renvoie par FTP le dossier captcha qui se trouve dans le dossier plugin d'un Joomla de même niveau

Si tu as encore des erreurs, l'idee de Pieceofcake est une bonne chose, renvoyer une archive Joomla complète (sans dossier installation) va permettre de remettre le core de Joomla d'applomb

ceci une fois fait ... il faudra choisir ton captcha .... et tester a nouveau
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Je crois qu'il l'a fait, je lui ai fait recharger tout Joomla.

J'ai chargé osolCaptcha et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas tout à fait standard ! Normalement le principe est qu'une fois un composant installé et activé, les captcha apparaissent dans la liste des captcha disponibles. Pas celui là premier problème.

Ensuite on doit choisir le captcha à utiliser dans, au niveau majeur Configuration > Site
                si j'ai recaptcha et osoloCaptcha installés ET activés tous les deux, les deux apparaissent dans le formulaire de contact.
                si dans configuration > site je choisis Captcha par défaut : Aucune sélection, même résultat les deux apparaissent l'un au dessus de l'autre
                si dans fiches de contact onglet formulaire je choisis Captcha à utiliser : aucune sélection, toujours pareil, les deux apparaissent

Maintenant si dans Extensions > gestion des plugins je désactive le composant Captcha recaptcha, j'ai également le message d'erreur signalé par Marioval et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

C'est assez étonnant, a priori l'analyse est que Joomla ne sait pas que osolCaptcha est un captcha et quoi qu'on fasse il en veut un absolument, quitte à en avoir deux

Dernière minute ... comme quoi il ne faut pas désespérer, en plus de tout ce que j'avais fait auparavant il faut aussi désactiver le captcha dans les paramètres utilisateurs : Site > Configuration > Utilisateurs : Captcha : aucune sélection

Plus de message d'erreur !!

Ne me remerciez pas je n'ai aucun mérite : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=615&t=698478

Commentaire

Bonjour,

Alors concernant le transfert de fichiers FTP, j'ai renvoyé seulement les fichiers concernant le captcha mais le problème n'est toujours pas résolu. Pourquoi que ces fichiers ? Car les autres ont été modifiés, surtout ce qui concerne les fichiers css.

Oui OsolCaptcha n’apparaît pas dans la listes des captcha. Son intérêt par rapport aux autres c'est qu'il est gratuit et interne à Joomla, pas de soucis avec les modifications Google !

Je suis désolé mais je vais te décevoir PieceOfCake : je suis déjà tombé sur cette discussion. Voila par où je suis passé : Utilisateurs > Gestion des utilisateurs puis "Paramètres" en haut à droite à côté de l'aide. Dans l'onglet "Composant" j'ai basculé la ligne Captcha sur "Aucune Sélection". Et comme je vous l'avais dit, le résultat a été que les utilisateurs puissent de nouveau s'inscrire mais par contre, ne puissent pas envoyer de courriel via le formulaire de contact ; le message d'erreur apparaît toujours.

J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne vois à quoi c'est dû... Je ne désespère pas mais j'ai utilisé une solution de facilité : j'ai dégagé le formulaire de contact et j'ai publié à la place un article donnant mon adresse mail. Cela en jette beaucoup moins mais ça au moins le mérite de dépanner !

Commentaire

Oui mais il faut aussi désactiver le captcha dans Extensions > Gestion des plugins

Commentaire

Le Recaptcha de Google ?
                      Si oui, il est déjà désactivé et même supprimé !

Commentaire

Envoyé par Marioval Voir le message
                        Le Recaptcha de Google ?
                        Si oui, il est déjà désactivé et même supprimé !
                        si tu as renvoyé les fichiers par FTP ... tu as plutot re installé le captcha de Google et pas l.inverse
                        si c'est le cas et que tu souhaites laisser l'autre captcha affiché
                        desactive recaptcha de Google dans la configuration general du site afin qu.il ne soit pas appelé
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour
                          @manu93fr ça ne suffit visiblement, il y a un ordre de précédence assez bizarre, c'est vrai. A priori il faut vraiment le désactiver ou plus exactement le positionner en non défini partout où c'est possible avec une priorité sur la partie utilisateurs.

@Marioval franchement je suis au bout de mes possibilités, à moins d'accéder à ton site et y jeter un œil neuf je ne vois pas ce qui peux poser problème

Commentaire

Bonjour à tous !

Bon de toute façon ce n'est pas grave : j'ai tout désactivé (les plugins, les paramètres, le formulaire...) et j'ai juste activé le plugin "OsolCaptcha" qui est utilisé, entre autres, pour la création de compte et qui marche ! Pour le formulaire de contact, la solution semble difficilement trouvable... j'ai juste élaboré un menu haut "Contact" et publié un article avec mon adresse mail dedans (voir http://www.videogamesmusicians.com/contacts).

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide et votre patience !

Commentaire

Ca a au moins le mérite d'être original !

frustrant mais original.

Bonne continuation

Commentaire

les badbots vont se regaler ... les spammers aussi

Sent from my iPad

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X