Re : Comprendre comment Google "voit" mon site
Bonsoir Florence,
...Concernant le .htaccess, pour information, sous Windows il est impossible de renommer htaccess.txt en .htaccess : Windows n'acceptera pas ce renommage. Mais puisque vous avez déjà un .htaccess en ligne, alors oui, vous pouvez le télécharger sur votre disque dur local, puis le modifier (après en avoir en faire une sauvegarde, par précaution), puis le renvoyer sur le serveur avec les petites modifications suggérées. Cependant, voyez plus loin concernant le bon endroit où l'uploader.
...De quoi de quoi ??? Qu'ouis-je ? Qu'est-ce que j'entends-je ?
Mais alors comment faites-vous donc pour mettre à jour votre site ? Il faut réparer cela, c'est sûr.
...Le .htaccess qui va être utilisé par votre site Joomla, c'est celui qui va se trouver à la racine de votre site Joomla. S'il n'y en a pas encore, envoyez un exemplaire dans le dossier dans lequel vous avez Joomla (= public_html/votredossierjoomla). Les 2 petites lignes déjà évoquées devront être insérées dedans, juste après la ligne 'RewriteEngine on'.
Mais: n'oubliez pas, juste avant de faire cela, d' « expliquer » à Joomla que vous voulez 'Réécriture au vol des URL' (cf. mon précédent message).
...Celui-là, vous allez bientôt pouvoir l'oublier tout à fait. Toutefois, c'est vrai, vous pourriez aussi le modifier avec les 2 petites lignes suggérées et le renommer .htaccess depuis le gestionnaire de fichier de votre hébergeur. Ce serait une autre façon de faire : il est en effet au bon endroit (= dans le bon dossier = celui de Joomla).
...Parfait. Ce sera une deuxième étape.
...Bah, oui, bien sûr, si tu voulez .
A+
PhilJ
Bonsoir Florence,
Envoyé par FlodAriege
Voir le message
[je n'ai pas accès à mon backoffice en ligne, problème de mot de passe non reconnu, c'est une longue histoire]
Mais alors comment faites-vous donc pour mettre à jour votre site ? Il faut réparer cela, c'est sûr.
2. J'ai un .htaccess à la racine de mon site chez mon hébergeur.
Sous cette racine, il y a plusieurs dossiers, et je fais pointer mon domaine rouchenergies.fr vers l'un de ces dossiers
[un dossier = une sauvegarde akeeba mise en ligne, je pourrai fort bien supprimer 2 des 3 dossiers, ou en tout cas au moins un pour en conserver un "au cas où"]
Ce .htaccess est là depuis mes tout débuts chez 1&1, car mon site sortait sans les www, ce que je souhaitais corriger.
Son contenu :
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^rouchenergies.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.rouchenergies.fr/$1 [QSA,L,R=301]
3. Dois-je inclure les lignes que vous préconisez sur ce .htaccess
Sous cette racine, il y a plusieurs dossiers, et je fais pointer mon domaine rouchenergies.fr vers l'un de ces dossiers
[un dossier = une sauvegarde akeeba mise en ligne, je pourrai fort bien supprimer 2 des 3 dossiers, ou en tout cas au moins un pour en conserver un "au cas où"]
Ce .htaccess est là depuis mes tout débuts chez 1&1, car mon site sortait sans les www, ce que je souhaitais corriger.
Son contenu :
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^rouchenergies.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.rouchenergies.fr/$1 [QSA,L,R=301]
3. Dois-je inclure les lignes que vous préconisez sur ce .htaccess
Mais: n'oubliez pas, juste avant de faire cela, d' « expliquer » à Joomla que vous voulez 'Réécriture au vol des URL' (cf. mon précédent message).
ou bien dois-je aller modifier le htaccess.txt qui se trouve dans le dossier dans lequel est installé Joomla
Sinon je m'apprête à mettre en ligne une version dans laquelle le nom de la catégorie n'est plus attaché au titre de l'article, j'espère que ça améliorera une petite partie du problème.
on peut se tutoyer si vous voulez
A+
PhilJ
Commentaire