Traduction pour Joomla! 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai récupéré il y a quelques temps sur Github une modif du mois d'avril, sans changement pour les filtres, et comme je ne sais pas où ça se génère, je suis bloqué.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      En ce qui concerne les actions, ce qui est curieux c'est que chez moi il suffit que je désactive le module "latest actions" pour que l'affichage ne bouge plus, ce qui n'a aucune influence sur l'enregistrement dans la table, seulement sur l'affichage sur le panneau d'administration.
      C'est en effet au niveau de l'affichage que cela pose problème, la désactivation du module permet d'avoir un affichage correct, au même titre que de vider la table des actions puisqu'alors il n'y a plus rien à afficher dans ce module...
      Comme je l'ai dis hier si je change cette valeur abstract class Fr_FRLocalise en abstract class En_GBLocalise dans le localise du frontal cela fonctionne également, il y a donc un problème avec ce fichier.
      Je vais essayer ce soir avec la correction que tu suggères JM et ferai un retour



      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #48
        Bon ben infograf768 avait bien raison, avec les modifications apportées au fichier localise.php mais du frontal plus de problème d'affichage avec PHP 8
        Merci JM, qu'est-ce qu'on va faire sans toi...
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #49
          RobertG
          voici ce que j'ai ici.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screen Shot 2021-06-09 at 08.17.58.png 
Affichages : 366 
Taille : 82,6 Ko 
ID : 2028051

          J'essaie de corriger les autres problèmes.
          Installe ce paquet

          com_localise-5.0.0-beta2.zip
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

          Commentaire


          • #50
            Merci JM !

            Je viens d'installer ce paquet sur un nouveau site mais les filtres "Site" et "Incomplète" qu'on voit sur ton image sont toujours vides. Pas de listes déroulantes, comme on peut le voir sur l'image que j'ai précédemment montrée.
            J'ai purgé et reformaté dans Localise, sans succès. La console de Firefox est vide.
            Le site étant sous PHP 8.0.6, j'ai installé Localise sur un autre site en PHP 7.4.16 et je n'ai pas mieux.
            Les deux sont en RC2-dev.
            Y a-t-il un paraétrage que j'aurais mal fait. Pour la référence, je lis ceci :
            Source reference
            ADMINISTRATOR client is using the Local installed instance Joomla language files as baseline. You are working on Joomla 4.0.0-rc2-dev version.
            SITE client is using the Local installed instance Joomla language files as baseline. You are working on Joomla 4.0.0-rc2-dev version.

            Please, note that there are clients using a customized version matching your actual Joomla version:

            The client ADMINISTRATOR is using 4.0.0-rc2-dev en-GB baseline reference files as source.
            The client SITE is using 4.0.0-rc2-dev en-GB baseline reference files as source.


            Target reference
            The detected modified values or new keys are fetched from the target language files within the staging branch from the Joomla Github repository.

            The reference files for the ADMINISTRATOR client have never been updated.
            The reference files for the SITE client have never been updated.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,

              Je viens d'étudier le code généré pour l'affichage de la page des traductions : les deux "datalist" sont vides
              Code:
              echo $clientField->input;
              n'affiche rien (layouts/joomla/serachtools/default.php)

              Je complète : même vide pour "selection client" dans la page des langues
              Dernière édition par RobertG à 10/06/2021, 11h26
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #52
                @RobertG,
                Je ne comprends pas de quoi tu parles, du composant com_localise ?
                Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par sarki Voir le message
                  @RobertG,
                  Je ne comprends pas de quoi tu parles, du composant com_localise ?
                  En effet, Mihàli
                  sarki aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Je reviens sur "Localise", à la recherche de la cause du non-remplissage de certains champs dans la liste des traductions.
                    Ces listes sont remplies, si j'ai bien interprété, depuis le fichier com_localise/layouts/joomla/searchtools/default.php par les trois variables du code ci-dessous :
                    Code PHP:
                     <?php
                    if ($data['view'] instanceof \Joomla\Component\Localise\Administrator\View\Lang uages\HtmlView
                    || $data['view'] instanceof \Joomla\Component\Localise\Administrator\View\Tran slations\HtmlView)
                    {
                    $clientField $data['view']->filterForm->getField('client');
                    $tagField $data['view']->filterForm->getField('tag');
                    $developField $data['view']->filterForm->getField('develop'); ?>
                    Mais sur ces trois variables, seule $tagField->input renvoie la valeur des langues et remplit la liste déroulante, les deux autres "input" restent vides.

                    La question est donc de savoir s'il s'agit d'un mauvais paramétrage de ma part ou une autre cause.

                    PS : le test ci-dessus a été fait en écrasant la version précédente de Localise par celle d'infograf789 dans le message #49. Je viens de l'installer, sans aucune modification de paramétrage, sur un site très récent en local (PHP 7.4.9 ou 8.0.7, base MySQL) et là, les champs sont bien remplis. Je désinstalle donc sur l'autre site et je réinstalle cette version : même problème en 7.4.20 et 8.0.7. La seule différence est que sur ce site, la base est en MariaDb : 10.3.29-MariaDB-1:10.3.29+maria~stretch-log
                    Sur le site local : MySQL 5.7.31

                    Dans une précédente discussion, nous avons été deux à ne pas pouvoir installer Joomla! 4 RC sur une base MariaDB en version récente : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-bdd-joomla-rc
                    Dernière édition par RobertG à 23/06/2021, 09h16
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #55
                      Nouveau test en local avec une RC 3 dev !
                      Apache/2.4.46 (Win64) PHP/8.0.7 MariaDB 10.4.13 interface apache2handler (Wamp64) : les champs se remplissent bien ! Idem avec une base MariaDB 10.3.29

                      Sur le serveur distant, que PHP tourne en CGi ou en FPM, ça ne change pas, ces champs restent vides.
                      Installé sur un autre serveur distant Litespeed, PHP 7.4.20 MariaDB 10.2.38, même problème.

                      Et toujours impossible d'installer Joomla! 4 RC sur une base MariaDB 10.5
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #56
                        Hello, il serait bien que tu poste sur le forum officiel en anglais, DeepL fait de très bonnes traductions aujourd'hui, car je doute qu'ici quelqu'un soit en mesure de faire avancer ce sujet, et JM n'est pas disponible ces temps et je ne sais pas s'il le sera à nouveau malheureusement...
                        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce problème de Localise est réglé en ce qui concerne les champs de filtres, tous les fichiers du dossier "Field" nécessitent que l'initiale qui est en minuscule soit en majuscule. J'en ai parlé dans une autre discussion, et signalé en "issue" sur sa page Github pour que ça puisse servir à d'autres.
                          Je n'ai pas encore poussé plus loin, avec la saturation qu'ont engendrée ces recherches.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #58
                            Ok super, si jamais voici le lien dédié à J4 sur le forum officiel : https://forum.joomla.org/viewforum.php?f=807
                            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X